Quels compléments prendre pour avoir une vessie en bonne santé ?

Les personnes qui souffrent de problème urinaire ne savent majoritairement pas quelles sont les causes et encore moins les solutions. On va voir ensemble les différents compléments alimentaires qui peuvent améliorer la qualité de vie des personnes qui souffrent d’inconfort urinaire.

Ce qu’il faut savoir sur l’inconfort urinaire

Beaucoup de personnes souffrent aujourd’hui de trouble urinaire suivi de sévère inconfort au quotidien. Ce sont des troubles urinaires qui parfois sont très désagréables, il peut même nous empêcher d’avoir une vie normale. Afin de comprendre ce qui se passe réellement avec les inconforts urinaires il faut savoir que la cause est due à une prolifération de plusieurs bactéries. Ces dernières sont responsables des inflammations qu’on ressent soit pour les hommes au niveau de l’urètre et pour les femmes au niveau de la vessie. Ce sont donc ces bactéries qui provoquent les douleurs ainsi que toutes les brûlures qu’on ressent.

Les problèmes de vessie sans appeler chez la femme la cystite mais touche beaucoup d’hommes également. Pour mieux comprendre, il faut savoir que l’urètre féminin est bien plus court que celui d’un homme et c’est pour cette raison que les bactéries peuvent entrer facilement. C’est également pour cette raison qu’il y a ensuite des infections. 

On ne s’en rend pas compte, mais certains troubles hormonaux sont aussi à l’origine des problèmes de vessie et d’inconfort urinaire. Dans un cas général, les troubles hormonaux ne touchent que les femmes même si ça peut tout à fait toucher les hommes aussi.

Comment reconnaître les inconforts urinaires ?

Pour pouvoir prévenir et traiter les problèmes d’un confort urinaire, il faut reconnaître rapidement les symptômes. Il existe plusieurs types de symptômes d’un confort urinaire et infection urinaire notamment chez la femme. 

D’abord on reconnaît par la sensation de brûlure urinaire mictionnelle. Ce qui signifie que la femme ressent une certaine brûlure quand elle urine.

On peut aussi reconnaître les problèmes d’infection urinaire lorsqu’une personne va très souvent aux toilettes. Ces personnes ressentent de manière continue des envie d’aller uriner mais avec très peu de résultats. 

Pour pouvoir reconnaître l’infection urinaire on observe aussi une certaine odeur atypique lorsque la personne urine. Il y a aussi des personnes qui souffrent de pesanteur pelvienne qui s’explique par une sensation de forte lourdeur au niveau du bas-ventre. Dans des cas exceptionnels, la personne urine un peu de sang lorsqu’elle va aux toilettes.

 Il existe plusieurs types d’infection urinaire dans les cas pyélonéphrite. Il s’agit d’un autre niveau d’infection urinaire qui est plus grave et touche les reins avec des symptômes comme l’équivalent de la fièvre, des nausées parfois des vomissements, des douleurs lombaires et des frissons.

Quelles sont les solutions pour les infections urinaires ?

Grâce à l’avancée des recherches, on peut maintenant traiter les problèmes d’inconfort urinaire grâce à des compléments alimentaires. Ces derniers sont grandement destinés à avoir une vessie en très bonne santé. Bien que on encourage les personnes qui souffrent d’infection urinaire à boire beaucoup d’eau pour pouvoir évacuer toutes les germes qui sont responsables de ces infections. Il existe aussi des gestes simples qui sont fortement recommandés comme ne pas se retenir lorsqu’on a envie d’aller aux toilettes.

Concernant les compléments alimentaires qui sont dédiés aux problèmes d’un confort urinaire nous avons plusieurs types. D’abord il faut savoir qu’il existe des actifs naturels avec lesquels des complément alimentaire sont fabriqués. Dans le but de stopper la prolifération des différentes bactéries on a donc des actifs naturels comme le bouleau, la propolis, l’huile de pépin de courge, la bruyère, la canneberge, l’hibiscus.

C’est complément alimentaire existe sous forme de comprimés, de gélules et de capsules