Quelle différence entre un mug et une tasse ?

Une tasse et un mug sont des accessoires parfaits pour prendre un café ou un thé quand vous le souhaitez. Ces deux produits se ressemblent, mais ne sont pas les mêmes. Vous devez savoir les différencier avant de passer chez un fournisseur. Quelques points peuvent caractériser ces deux éléments afin de vous aider à faire le bon choix.

Vous pouvez acheter une tasse en premier lieu

Une tasse est un récipient très courant dans la majorité des régions du monde. Elle est souvent réalisée avec de la céramique. Mais, vous pouvez toujours choisir d’autres matières selon vos envies. Vous avez par exemple la possibilité de vous procurer une tasse en verre ou métal si vous le souhaitez.

Ce récipient opaque est le choix idéal pour boire des boissons chaudes comme du café. Prenez en outre le temps de choisir la forme ainsi que la taille de l’accessoire que vous voulez utiliser. La majorité des modèles que vous trouverez sur le marché ont une forme conique. Ainsi, vous devez vous attendre à une ouverture plus grande que la base.

Une tasse possède normalement une anse sur le côté. Cela suffit pour la tenir même en prenant une boisson assez chaude. Vous pouvez aussi la poser sur une soucoupe si vous le souhaitez.

Un mug ne vous décevra pas

Vous avez la possibilité de vous procurer un mug à tout moment si vous le souhaitez. Ce type de produit se présente sur le marché sous la forme d’une tasse sans soucoupe. Un mug affiche aussi plus de robustesse tout au long de son utilisation. Le produit peut être doté ou non d’une anse selon le modèle que vous voulez acheter.

Vous avez aussi la possibilité de vous procurer un mug avec deux anses si cela vous convient. Ce type d’accessoire se distingue aussi par sa taille assez grande. Il ne faut pas non plus négliger sa forme qui est souvent cylindrique. Sa taille haute lui donne souvent un aspect qui se rapproche d’une chope.

Vous pouvez vous en servir pour boire du café, mais aussi du thé bien chaud. Par ailleurs, le produit peut être utilisé comme unité de mesure si vous le souhaitez. Vous êtes libre de choisir le type de mug qui vous convient en insistant sur le revêtement et la capacité.

Les principaux points de différence entre ces produits

Les points suivants peuvent être pris en compte pour faire la différence entre un mug et une tasse :

  • La taille : ces deux éléments se distinguent en particulier par leur taille. Vous devez vous informer sur les règles concernant la quantité de liquide pouvant être contenues dans ces éléments. Une tasse peut contenir 170 ml de liquide en moyenne. Cela peut aller jusqu’à 350 ml si vous optez pour un mug.
  • La poignée : une tasse possède normalement une poignée assez petite. Cela est le cas grâce à la taille de l’accessoire en question. Ainsi, vous ne pourrez pas faire passer plus de 3 doigts à travers l’anse. D’un autre côté, un mug peut être dépourvu d’une anse. Cet élément est aussi assez grand s’il y en a.
  • Le service : contrairement à un mug, une tasse est généralement fournie avec une soucoupe qui la rend plus pratique.