Quel matériau pour un tablier de baignoire ?

Grâce au tablier de baignoire, vous pouvez optimiser la présentation de cette pièce. En effet, grâce à cet élément, vous pouvez cacher les tuyaux d’évacuation, les pieds ou encore le sol de votre salle de bain. Sans oublier qu’il participe également à la conservation de la chaleur dans la salle. Mais quel matériau sélectionner pour cela ? 

Le carrelage

Si vous avez un budget assez limité, le carrelage est un excellent choix pour le tablier de baignoire de votre salle de bain. En effet, avec les variétés de carrelage disponibles dans le commerce, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Mais cette diversification permet également de faire en sorte que votre baignoire puisse s’intégrer aisément dans la décoration de votre salle de bain. Cette matière propose d’ailleurs plusieurs avantages dont :

  • Un entretien et un nettoyage faciles et rapides.
  • La durabilité. Le carrelage est résistant et solide, ce qui lui permet de ne pas se casser au moindre choc.
  • L’étanchéité. Si vous vous tournez vers un habillage prêt-à-carreler, votre tablier de baignoire ne risque pas de s’abîmer en cas de fuite d’eau.

Vous pouvez donc choisir cette option en toute confiance pour votre salle de bain. Toujours en parlant de tablier, si vous en avez besoin pour faire la cuisine, rendez-vous sur cette plateforme. Avec les différents modèles de tabliers de cuisine pour femme et pour homme que le site propose. Vous êtes assuré d’y dénicher celui qui vous convient le plus.

La plaque de plâtre

Vous pouvez également vous tourner vers la plaque de plâtre pour le tablier de votre baignoire. C’est une solution économique et très facile à installer. Il se coupe aisément pour une mise en place sans difficulté. Par contre, pour garantir son étanchéité et sa résistance à l’humidité. Il vous faudra mettre une couverture en enduit. Ou vous devez sélectionner un produit qui est certifié hydrofuge pour qu’il puisse ne pas se dégrader avec l’humidité constante de la pièce. Sinon, vous risquez d’avoir des problèmes avec votre tablier de baignoire dans le futur.

Le bois

Le bois est un matériau de plus en plus populaire pour le tablier de baignoire. En effet, il permet d’apporter une touche de raffinement et de sobriété dans la pièce. Pour le tablier de baignoire en bois, vous pouvez opter pour le lambris. Il va ajouter à votre salle de bains cette petite touche d’élégance qui lui manquait. Vous pouvez aussi vous tourner vers l’aggloméré. C’est la solution idéale si vous recherchez la légèreté et la résistance en plus de la sophistication dans la pièce. Sans oublier qu’il va apporter de la chaleur à votre douche. Dans tous les cas, quand vous avez décidé d’utiliser le bois pour le tablier de votre baignoire. Vous devez vous assurer qu’il est hydrofuge. Dans certains cas, le traitement du bois est indispensable. Ce qui vous évitera les mauvaises surprises dans l’avenir. Pour une alternative plus pratique et économique au lambris en bois, vous avez le lambris synthétique pour votre tablier de baignoire.