Comment ouvrir un œuf à la coque sans Toqueur ?

Il existe mille façons de préparer un œuf. L’œuf dur en fait partie. Le seul problème avec sa préparation, c’est qu’il est un peu difficile d’enlever sa coque. La plupart des gens utilisent un toqueur puisque c’est simple et rapide à utiliser. Mais que faire au cas où on n’a pas de toqueur ? Si c’est le cas, vous n’avez pas à vous soucier. Il existe des méthodes simples et faciles qui pourraient vous aider à ouvrir un œuf à la coque sans toqueur.

Utiliser une cuillère pour ouvrir un œuf à la coque

Cette méthode est vraiment simple, mais très pratique. Prenez l’œuf à la coque et aussi une cuillère. Ce que vous devez faire, c’est de frapper délicatement l’œuf. Vous devez frapper au sommet d’abord. Cela n’a pas d’importance de quel sommet vous choisissez. Après avoir frappé les sommets d’un léger coup, passez maintenant au contour. Le but de cette méthode est de fissurer la coque de l’œuf sans que celle-ci soit abîmée. Après avoir terminé de taper toutes les parties de l’œuf, vous n’avez plus qu’à enlever les débris de coque. Utilisez votre main pour l’enlever, ou si les coques s’accrochent encore un peu, vous pouvez utiliser une cuillère. Vous pouvez voir aussi comme sur ce site internet de nombreux ustensiles pratiques pour casser l’œuf sans toqueur.

Ouvrir un œuf à la coque à l’aide d’un couteau

Vous pouvez aussi utiliser un couteau pour ouvrir un œuf à la coque. La méthode est un peu similaire à celle de la cuillère. La seule différence est qu’avec le couteau, il vaut mieux taper sur le sommet le plus étroit. De plus, si vous réussissez au premier coup, vous n’avez pas à taper les autres parties de l’œuf. Il est préférable d’utiliser un couteau de beurre. C’est aussi essentiel pour votre sécurité. En effet, il est possible que le couteau se glisse au moment où vous frappez l’œuf. Si vous utilisez un couteau ordinaire à ce moment, vous pouvez vous blesser. Après taper sur l’œuf, vous n’avez plus qu’à arracher la coque de l’œuf. Si vous sentez que la coque s’accroche encore, vous pouvez casser la coque un peu au milieu de l’œuf.

Utiliser un coupe-œuf en forme de ciseaux pour ouvrir un œuf à la coque

Ce type de coupe-œuf n’est pas un toqueur, mais il est vraiment pratique pour ouvrir un œuf à la coque. Il ressemble à un ciseau. Il est fabriqué spécialement pour ouvrir des œufs. Ce que vous devez faire, c’est de prendre l’œuf et de le mettre entre les manches de coupe-œuf. Il existe des lames à chaque côté des manches qui servent à casser la coque de l’œuf. Il faut retenir que si vous voulez utiliser ce type de coupe-œuf, vous devez toujours le placer autour du sommet étroit de l’œuf. Si c’est le contraire, l’œuf va se casser. Serrez les poignées pour que les lames tranchent la coque. Cet outil possède une partie arrondie. Tournez l’ustensile en utilisant cette partie. À la fin, vous aurez coupé la coque de l’œuf en deux parties. Il ne vous reste que de l’arracher.