Comment faire un régime hyperprotéiné ?

Mincir vite sans ressentir l’envie ou le besoin de manger, voilà l’intérêt d’un régime hyperprotéiné. Il consiste à manger des protéines à 100 %. Son principal avantage est qu’il permet d’avoir cette sensation de satiété. Il reste donc idéal dans le cadre d’un régime minceur. Toutefois, il faut savoir comment procéder.

Savoir choisir les protéines maigres

Un régime hyperprotéiné commence souvent par un régime sans sucre. On vous demande aussi de consommer le moins possible de matières grasses. Ils ne seront introduits dans votre alimentation qu’ultérieurement et au fur et à mesure.

À la base, ce type de régime n’a qu’une seule consigne : manger des aliments et rien que des aliments riches en protéines. On parle essentiellement des fromages, des œufs, des yaourts, des viandes et des poissons maigres.

Les aliments que vous allez ingurgiter seront donc riches en protéines, minéraux et vitamines. Par contre, ils vont comporter que très peu de calories. Il faut donc savoir choisir les bonnes protéines. Vous devez privilégier les protéines maigres.

Pour ce faire, vous pouvez privilégier :

  • Certaines parties du bœuf : le rosbif, le steak haché à 5%, le rumsteck,
  • Certains morceaux du veau : quasi, jarret, etc.,
  • Le gigot dégraissé,
  • La dinde sans peau,
  • Le poulet,
  • Les poissons comme le merlan, la sole et le carrelet.

Pour avoir de plus amples informations sur un régime hyperprotéiné ou d’autres programmes minceur efficaces, cliquez ici. Sur ce site, on vous propose différents avis qui pourraient vous aider à vous fixer.

Boire beaucoup d’eau

La consommation de protéines, contrairement aux légumes et fruits, n’est pas sans danger. Elle permet de vous faire perdre du poids et vous faire gagner en masse musculaire. Toutefois, il faut respecter certaines règles pour éviter les mauvaises surprises.

Manger trop de protéines peut engendrer très vite une accumulation de déchets dans l’organisme. Cela peut amener à une surproduction des reins, à une mauvaise haleine, etc. Voilà pourquoi, vous devez vous hydrater convenablement durant votre régime hyperprotéiné. Vous devez aussi prendre autant que possible des tisanes diurétiques. Ces dernières peuvent favoriser l’élimination de l’acide urique.

Consommer régulièrement du citron

Le régime hyperprotéiné a été prouvé efficace pour la perte de poids rapide, même pour les cas un peu plus compliqués. Ces composants vous permettent de rester toujours en forme, vous n’aurez pas faim et vous apportez ainsi à votre organisme tous les protéines qui lui sont indispensables. Pour alcaliniser un peu l’organisme, vous pouvez consommer du citron sous toutes ses formes, d’après les conseils des diététiciens.

D’autres conseils à prendre en considération

Il n’est pas facile pour le corps d’assimiler tout d’un coup rien que des protéines.  Raison pour laquelle, il vaut mieux que vous restiez prudent. Vous pouvez notamment prendre un complexe vitaminé (vitamines B, C et D). Il va vous aider à rester en bonne santé tout en vous optimisant votre perte de poids.

Tout au long de ce régime hyperprotéiné, vous devez également faire attention à la consommation de fruits. Ces derniers sont particulièrement riches en sucres. Voilà tout l’inverse de ce qu’on a appris. Ce programme minceur se révèle très efficace. Cependant, il est essentiel de rester vigilant pour prévenir les carènes.