Comment cuire les châtaignes

Comment faire cuire les châtaignes à la maison : 4 méthodes infaillibles

Comment faire cuire des châtaignes à la maison ? Comment faire des châtaignes grillées maison ? Comment faire rôtir des châtaignes au mieux ? Si vous vous êtes posé ces questions, vous êtes au bon endroit !

Après avoir vu pendant des années des articles sur la façon de cuisiner les châtaignes à la maison avec différentes méthodes de cuisson, j’ai décidé de les tester tous pour vous ! Et évaluez lequel est le meilleur !

Si vous avez une cheminée ou un barbecue, vous avez de la chance ! Les châtaignes faites sur le feu sont inégalées, mais il existe d’autres façons de les faire chez soi, sans fumée, qui donneront quand même un bon résultat ! Nous verrons ci-dessous comment faire rôtir des châtaignes à la maison et préparer nos châtaignes rôties en peu de temps : comment faire des châtaignes au four, comment faire des châtaignes au micro-ondes, comment faire des châtaignes à la poêle avec les trous, comment faire des châtaignes à la poêle sans la poêle perforée et comment faire des châtaignes au sel. Toutes les méthodes de cuisine maison avec un bon résultat.

Voici comment faire cuire les marrons à la maison, les fameux marrons grillés maison.

Préparation
La gravure des châtaignes
J’ai vu que la gravure de la châtaigne, avant de la faire griller, joue un rôle important. Vous devrez faire une coupe horizontale sur la partie convexe de 2 cm, si elles sont brunes (et donc plus grandes) vous devrez la faire de 3 cm. Mais il est vraiment important que la coupe soit belle et propre et qu’elle coupe parfaitement la peau, mais sans affecter (si possible) la chair.

Comment cuire les châtaignes à la maison au four, à la poêle, au micro-ondes :


J’ai également trouvé le couteau à châtaigner au supermarché qui peut nous aider dans notre opération. Et sur le web, j’ai aussi trouvé un outil, le coupeur de châtaignes, qui est d’une grande aide. Il ressemble à un casse-noix et est utilisé pour faciliter cette opération (que je déteste). Je ne fais pas de publicité et je n’ai pas essayé, mais après avoir coupé beaucoup de marrons, j’y ai un peu réfléchi.

Trempage des châtaignes


Dans tous les cas où j’ai essayé, la peau s’est détachée sans problème et la peau aussi. Une chose que j’apprécie vraiment, c’est la facilité avec laquelle on peut les nettoyer. Pour faciliter cette opération, il faut créer de l’humidité et rendre la peau plus douce en trempant les châtaignes. Après l’incision, faites tremper les marrons dans l’eau pendant 30 minutes (ou plus), pour toutes les méthodes. Vous verrez que la pelure et la peau vont disparaître en un instant.

Comment cuire les marrons à la maison au four, à la poêle, au micro-ondes :

Comment faire des châtaignes dans une poêle à marrons perforée ou une poêle à trous
La poêle perforée est particulièrement adaptée à la cuisson des châtaignes sur une cheminée ou un barbecue. Il y a aussi des doubles qui se rapprochent, ce qui facilite encore plus leur mélange.

Comment cuire les châtaignes à la maison au four, à la poêle, au micro-ondes :


Vous pouvez également utiliser la poêle perforée sur la cuisinière à la maison, mais utilisez un diffuseur de flamme, qui aidera à diffuser la chaleur dans le fond de la poêle. Une fois les marrons coupés, il faut les placer sur le feu pendant environ 25 minutes (à feu modéré), en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient apparemment brûlés.

Comment faire des châtaignes à la poêle sans les trous de la poêle


Prenez les marrons, coupez-les avec une large entaille horizontale sur la partie arrondie et faites-les tremper pendant 30 minutes.

Égouttez l’eau, mais ne faites pas sécher les châtaignes. Faites chauffer une grande poêle à frire. Lorsqu’il fait chaud, étalez les marrons en ne créant qu’une couche de marrons, sans les superposer.

Faites cuire pendant environ 20 minutes, à feu modéré, en couvrant la casserole avec un couvercle et en remuant souvent et bien, afin que la cuisson reste homogène.

Une fois prêts, placez-les dans un linge humide et servez-les encore chauds.